Famille de voyageurs: c’est qui ?

Bienvenue chez Famille de voyageurs !

 

C’est le blog des parents qui emmènent leurs enfants en voyage (ou pas …) ! Que vous soyez voyageurs de longue date ou novice, que vous soyez chics, bobos ou baroudeurs, que vos enfants soient encore bébés ou bien plus grands… Si vous avez la passion des voyages et que vous souhaitez la partager avec vos enfants : ce site est fait pour vous !

Alors, Famille de voyageurs :

c’est qui ?

Tout d’abord, c’est une envie de partage du monde du voyage mais pas n’importe lequel: le voyage partout ( ou presque ) dans le monde avec ses enfants !

Famille de voyageurs n’a pas pour but de vous raconter mes aventures en famille sur le globe mais de vous aider à créer votre propre voyage !

Le voyage et moi c’est une longue histoire … Tout d’abord fille de voyageurs puis jeune voyageuse baroudeuse et professionnelle du tourisme, je suis aujourd’hui une maman voyageuse ! Mon parcours de voyageuse, seule, en couple, entre amis et bien évidemment en famille, m’ a permis de visiter  plus de 30 destinations  ( du festif week end à Dublin en passant par plusieurs mois passés hors du temps en Polynésie sans oublier les nombreux hivers glacés passés dans des îles de l’océan indien aux noms aussi doux que méconnus comme Silhouette, Rodrigues, ou Benguerra…) et c’est loin d’être fini car il y en a tant d’autres encore à voir !!!

Avant, organiser un voyage pour moi, c’était facile! Un billet, un hôtel ( des fois même, que le billet !) le tout en deux, trois bons clics sur internet. Un passeport, un bon guide voyage en poche et zou c’était parti !

Ça, c’était avant … (je pressens que certains se reconnaissent là !)

Et oui, c’était avant l’arrivée de nos enfants d’amouuurrrrrrrrrrrr !

c’est quoi le déclic ?

Je me suis rendue compte, en organisant mon premier voyage à l’autre bout du monde avec mon mari et notre fils d’ un an, qu’ il existait de nombreux sites, blogs… Des heures de recherches sur internet.  J’ai appris plein de choses et lu beaucoup de récits de voyages ( très sympas d’ailleurs ) mais rien qui ne m’aide concrètement à organiser et réserver mon voyage.

Quelles compagnies aériennes offrent les meilleurs services pour les bébés? Quels hôtels vont me proposer une chambre double assez spacieuse pour mettre aussi mon lit bébé (sans que le fameux lit ne soit coincé entre la baignoire et les toilettes ou que l’ on ne puisse plus arriver à ouvrir la porte d’ entrée…) ? Cette excursion me fait rêver mais puis-je la faire avec des enfants en bas âge et où réserver ?

Toutes ces questions restaient sans réponses…

Et voila comment a germé l’idée de créer Famille de voyageurs (c’est fou hein ?) !

Donc pour faire simple, ici vous trouverez plusieurs éléments concrets pour organiser votre voyage :

Boa Vista, Cap vert /crédit photo: Catherine Jobert
Boa Vista, Cap vert /crédit photo: Catherine Jobert
  • un outil d’aide à la création de votre voyage (déroulement et budget)
  • les descriptifs des destinations avec les + et les – avec des enfants selon moi.
  • différents types de transferts ou transports accessibles selon les séjours.
  • mes suggestions d’ hébergements adaptés pour les familles et variés (styles et prix)  par destination.
  • les suggestions d’excursions à faire et comment les réserver.
  • des idées d’ extensions ou d’ escales pour couper les très longs courriers.
  • … (et plein d’autres choses auxquelles je n’ ai pas encore réfléchi !)

Pour vous y retrouver dans le menu du site :

« Destinations faites ou à refaire » sont des exemples de voyages déjà testés avec mes charmants enfants ou des destinations déjà faites sans eux, à refaire tous ensemble …

« Astuces de voyageurs » ce sont des petits conseils !  Des petites infos, des petits tuyaux, des petits coups de cœur (parce que tout ce qui est petit est mignon ! ) … Et parfois des gros coups gueules!

« Bad Parents » sont des exemples de voyages pour les week-end en amoureux rien qu’à deux !

« Expériences d’ici et d’ailleurs » sont des expériences, sorties, visites ou excursions qu’on a aimé vivre avec les enfants (et eux aussi je crois ???) .

Ici vous ne trouverez pas :

mes récits de voyages (bon, deux trois anecdotes pas plus !), mes albums photos de vacances (mais juste ce qu’il faut pour vous faire une idée des lieux ou ambiances), des adresses de clubs de vacances tout inclus ( il y a déjà d’ excellents sites de tours opérateurs qui existent pour cela !).

Vous voilà donc informés sur les ambitions de Famille de voyageurs, j’espère que ce premier article vous aura donné l’envie de faire un bout de brousse avec moi (oui, vous ne rêvez pas, je viens de citer une expression de « Crocodile Dundee » !) .

On se retrouve très vite pour la découverte d’une première destination : suspense …

Catherine Jobert alias Cath’

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore abonné à nos pages ??? Il n'est jamais trop tard ! Un petit clic par ici et c'est partiiiii !