Alimentation : 10 produits à éviter en voyage !

Publié

10 aliments ou boissons à éviter en voyage, avec des enfants ou pas !

Grisette, Hector & Co et l’alimentation … Crédit Photo : Catherine Jobert

L’alimentation en voyage : selon les destinations on peut rapidement passer du rêve au cauchemar !

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais quand même … Je dois vous avouer qu’il y a des choses qui dépassent les capacités gustatives de mes papilles !

Bref … J’ai tout de même remarqué qu’il y a une petite liste d’aliments ou de boissons qu’il est bon d’éviter de consommer en voyage. Et cela pour diverses raisons et pas forcement liées au goût.

     1.le chocolat

Je ne le recommande pas pour 3 raisons :

  • ça fond dans les sacs et on en colle partout …
  • il est prouvé que ça fond aussi sur les doigts et en voyage on n’a souvent les doigts pas, très, très propres donc mauvais réflexe de les lécher ( beurk ) !
  • je me suis aperçue que ça ne fond pas « sur » mais ça va « dans » les fesses ! Et ça y reste !!!

     2.le sucre en général

J’évite d’en transporter pour les 3 mêmes raisons que le chocolat mais aussi et surtout car cela attire les insectes et en particulier nos « pas » amies les fourmis !

     3.le piment

J’en mange pas  JAMAIS avec un couteau sous la gorge et encore si c’est un  » coupe-coupe » car avec un couteau classique, je crois que je préfère encore tenter la diversion … C’est trop risqué de manger du piment ! En plus l’échelle des valeurs entre « Not very spicy… » « A bit spicy ! » « Spicy. » and « Very spicy !!! » varie selon les pays, le type de piment et l’interlocuteur !

Perso, j’ai bien failli mourir étouffée au moins 15 fois sur du « Not very spicy… » alors je ne prends plus de risque !

     4.l’eau

Ne vous laissez pas prendre cette appétissante glace peu être votre pire ennemie (et pas uniquement à cause des calories … ) ! Crédit photo : Catherine Jobert

Comment imaginer si on n’y a jamais été confronté que l’eau peut être notre pire ennemie ? Règle d’or : JAMAIS d’eau du robinet, toujours en bouteille et cachetée. Et bien sûr, on oublie aussi tous les dérivés : glaçons, glaces à l’eau, granités, sorbets …

     5.le caviar

Simplement parce que les œufs d’esturgeon à coup coût sûr, ça te plombe le budget !

     6.la noix de coco et surtout l’eau ou le lait de coco

Souvent avec la coco fraîche, bue sur la plage en plein cagnard, on se fait prendre une fois pas deux … En effet ses vertus laxatives ne sont plus à démontrer !

     7.les pieds de porc

C’est juste parce que, ici ou ailleurs, je trouve ça trop dégueu …

     8.l’alcool dans l’avion

« Un verre ça va … »et vous connaissez la suite ! En avion, les effets sont décuplés et si vous cumulez avec une petite zone de turbulences, ne soyez pas étonnés d’être barbouillés !

     9.les petites langoustes

Si je vous les déconseille, c’est simplement d’un point de vue écologique ( Oui ! Madame, Monsieur j’ai des valeurs !). En effet, il n’est pas rare que l’on vous propose, dans certains pays, pour un prix modique (pour vous), de vous faire griller des langoustes « pêchées du jour » sur la plage … Sachez que si ces langoustes sont petites, c’est qu’elles ont été pêchées trop jeunes ! Elles n’ont donc pas eu le temps de se reproduire… C’est avec de telles pratiques, liées au tourisme, que sur certaines îles les langoustes ont disparu des lagons ! Il est difficile de blâmer le pêcheur qui survit mais on peut essayer de sensibiliser à un tourisme écoresponsable.

     10.le vin

Sauf si vous êtes, bien sûr, dans un pays reconnu pour sa production viticole : évitez le vin !

A l’étranger il est souvent :

  • très cher.
  • conservé dans des conditions inadéquates.
  • bien moins bon que chez nous (Rhooo ! C’est très chauvin ça !)

Préférez donc les boissons locales qui sauront vous ravir les papilles.

Et n’oubliez pas en cas de soucis : c’est le riz votre meilleur ami !

Le « BFF » du voyageur ! Pratique, économique, international, nourrissant, c’est aussi et surtout celui qui pourra sauver vos vacances en cas de « digestion tourmentée » ! Crédit photo : Catherine Jobert

Voilà pour mes petits conseils sur l’alimentation en voyage, n’hésitez pas à compléter ma liste en commentaire !

Et vous sinon ? « Spicy » ou « not Spicy » ?

Cath’

Pas encore abonné à nos pages ??? Il n'est jamais trop tard ! Un petit clic par ici et c'est partiiiii !