Avant de réserver : 3 sites à consulter

Publié

3 sites internet à consulter impérativement avant de réserver un voyage !

 

Vous êtes sur un site de voyage super et vous êtes à deux doigts de réserver le voyage de vos rêves !

Les photos sont magnifiques, le séjour plein de promesses, le tarif est imbattable et les dates tombent justement sur votre période de vacances .

Il ne reste que 4 places alors vite, il faut réserver avant que …

STOP !!! Non, ne rentrez pas tout de suite votre numéro de carte.

 

Avant de valider la réservation du voyage de vos rêves, je vous conseille de vérifier quelques infos primordiales sur 3 sites différents :

1-France Diplomatie

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Sur ce site, vous pourrez vérifier deux choses. Dans un premier temps, les formalités d’entrées dans le pays. Vous saurez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ou autres et le délai d’obtention.

Dans un deuxième temps, vous pourrez savoir si le pays est considéré à risque pour diverses raisons : politique, climatique, sanitaire …

Simplifiez-vous la vie en vérifiant les informations sécurité sur France Diplomatie /Crédit photo : Catherine Jobert

2-L’office de tourisme du pays concerné

Seul un site officiel sur la destination vous donnera des informations précises. Un exemple parmi tant d’autres : les détails du climat.

Il y a beaucoup de sites internet qui font des tableaux avec des périodes « favorables ou pas favorables » en se basant sur les températures. Il ne faut pas vous fier à cela car pour beaucoup de destinations ce raccourci est bien trop simpliste ! Dans de nombreux pays, partir aux températures les plus chaudes cela rime aussi souvent avec la saison des pluies … Mais cette saison la plus humide peut aussi être la meilleure pour ceux qui partent pour d’autres raisons que celle de faire de la bronzette ! Alors fiez-vous à de vraies données en fonction de vos centres d’intérêt.

 

3-Le moteur de recherche

Et oui, la méthode peut paraitre étonnante mais en inscrivant votre destination dans un moteur de recherche vous obtiendrez, en quelques clics, deux grands types d’informations :

-des avis d’autres voyageurs pour vous conforter (ou pas) sur le choix de cette destination.

-des offres d’autres prestataires et donc une rapide comparaison du tarif que vous vous apprêtez à payer.

 

C’est bon ? Vous avez tout vérifié ? Tout est « ok » pour ce séjour de rêve ? Bah ! Alors, réservez : il n’y a plus que 4 places …

Et bon voyage, bien sûr !

Cath’

 

 

 

 

 

 

Pas encore abonné à nos pages ??? Il n'est jamais trop tard ! Un petit clic par ici et c'est partiiiii !