L’avion avec bébé : 5 objets malins.

5 objets malins quand on prend l’avion avec bébé.

Vous prenez ou vous allez prendre l’avion avec bébé. Normalement, vous allez remplir votre valise cabine, au minimum, avec les mêmes éléments que dans votre trousse ou sac à poussette lors d’une sortie.

En ce qui me concerne, dans mon sac à poussette, il y a toujours :

des mouchoirs en papier

des lingettes nettoyantes ( bouche, mains …)

le nécessaire en couches et de quoi nettoyer bébé

ma mini trousse de secours (pour savoir de quoi elle est composée voir les détails dans l’article pharmacie de voyage au top mes 6 astuces de maman baroudeuse

un change complet par enfant et un t-shirt pour moi …

le ou les repas et de l’eau

quelques jouets

En plus, quand je prend l’avion avec mes fils, j’emmène toujours :

1-un lange XXL

Le lange XXL et Teddy ! /Crédit photo : Catherine Jobert

Cet accessoire léger et peu volumineux peut servir aux choix : d’écharpe, de couverture, de pare-soleil, de cale-tête …

Dans les avions la clim est souvent mise à fond avec les buses des premiers rangs, ces endroits où justement se fixent les berceaux.

Régulièrement, des couvertures et des oreillers sont fournis mais ce lange peut être un petit plus pour un meilleur confort.

2-des sacs congélation

Très pratiques, ils vous serviront pour mettre du linge souillé en cas de pipi ou de vomi ( beuuurk !). Ensuite, ils seront salvateurs pour envelopper les « couches caca » des bambins et ne pas embaumer toute la cabine !

3-une mignonnette de sirop

« Bye Bye » les douleurs aux oreilles avec 3 gouttes de sirop ! /Crédit photo: Catherine Jobert

Pour aider bébé à déglutir au décollage, à l’atterrissage et éviter les douleurs aux oreilles, il y a plusieurs techniques.

Vous pouvez tout simplement utiliser la tétine ou lui faire manger ou boire quelque chose.

Manger, c’est bien pour les enfants sauf que pour les nourrissons, il faut que cela tombe sur l’heure du biberon. C’est pas toujours évident…

Alors moi, j’ai opté pour quelques gouttes de grenadine dans le biberon d’eau. Je mets simplement mon sirop de grenadine dans le même type de contenant petit format que pour mes cosmétiques (moins de 100 ml transparent) et le tour est joué !

4-un bandeau ( taille enfant ) pour les cheveux

Premièrement, ce bandeau permettra de protéger les oreilles de bébé du souffle de la climatisation, le cas échéant.

Deuxièmement, il servira aussi de bandeau pour les yeux. Il est courant que sur les longs courriers, en cas de vol de jour, les hublots soient baissés pour que les gens dorment et rattrapent l’heure locale plus vite. Il n’est pas rare que votre voisin, alors que l’avion est dans le noir complet, décide de regarder le soleil dehors faisant rentrer la lumière qui tombe pile sur votre enfant que vous avez mis 2 heures à endormir … Ce bandeau évitera donc peut-être un meurtre à 35 000 pieds !

5-des cacahuètes

Pas pour les enfants, pour moi ! C’est pour prendre avec l’apéro que va me servir la gentille hôtesse. Ce petit moment de réconfort, de joie et un peu de fierté d’avoir déjà fait la moitié du trajet aller …

Grisette, Hector et l’énigme des cacahuètes /Crédit photo : Catherine Jobert

Et voilà !

La compagnie Famille de Voyageurs vous remercie d’avoir voyagé entre nos lignes. Nous espérons que vous avez passé un agréable moment et espérons vous revoir très vite sur notre blog !

Nous souhaitons à toute la famille un excellent voyage !

Cath’

 

 

 

Pas encore abonné à nos pages ??? Il n'est jamais trop tard ! Un petit clic par ici et c'est partiiiii !