Voyage à Prague en amoureux

Prague en amoureux, en mode « Bad Parents »!

 

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

 

Blablabla :

La République tchèque, de prime abord, ça ne me faisait pas rêver. J’imaginais, je ne sais pas pourquoi, un pays où toutes les villes devaient avoir des grands bâtiments gris et austères … Et puis, un jour, j’ai vu une photo de Prague. Prague : la ville « aux mille clochers » riche de son passé, de son architecture, de sa culture. Avant de partir, quelques avertis m’avaient dit que c’était vraiment une ville magnifique avec des centaines de choses à découvrir : on ne m’avait pas menti…

Vue sur Prague du château /Crédit Photo : Catherine Jobert

Mes bonnes raisons :

Prague est devenue une destination très en vogue ces derniers temps et ce n’est pas pour rien :

C’est une ville magnifique avec des bâtiments grandioses, sculptés, dorés. Vous pourrez y faire de nombreuses promenades dans les ruelles piétonnes de la ville ou au bord de l’eau  !

Prague, c’est le paradis pour les amateurs de bière. Ils ont poussé le fanatisme jusqu’au bain à la bière : on a adoré !

Les pintes, ils trouvent toujours de la place pour les ranger à Prague ! /Crédit photo : Catherine Jobert

 

Il y a des monuments incroyables à visiter : le château, le pont Charles, l’horloge astronomique…

Niveau budget, c’est un bon rapport qualité prix . On peut se faire plaisir sur les restaurants en tête à tête, les bars et les excursions car l’avion ne nous a pas forcement coûté un rein et les hébergements ont souvent un bon rapport qualité prix !

-L’art est visible sous de multiples formes. L’architecture, la musique classique, le théâtre ont une place majeure dans l’Histoire de Prague et nous offrent des spectacles magnifiques. 

 

Le bon timing :

Je vous recommande d’y aller en saisons franches : été ou hiver. Évitez les demi-saisons qui peuvent être pluvieuses… Nous l’avons fait sous le soleil mais toutes les cartes postales, ou presque, montraient le pont Charles sous la neige…

Pour la durée : un long week-end c’est parfait .

Ce qui vous fera (sûrement) de bons souvenirs (liste non exhaustive) :

Pour les photographes, il y a matière pour faire une belle série sur les façades ! Crédit Photo : Catherine Jobert

-Les lieux emblématiques à pied : Le château de Prague, perché sur sa colline, qui regroupe plusieurs bâtiments à visiter (château, basilique, ruelle d’or …) : c’est une ville dans la ville ! Ensuite, l’emblématique pont Charles que l’on peut arpenter ou encore mieux voir de loin d’un autre pont. Pour finir par les ruelles du centre ville, jalonnées d’églises et de bâtiments tour à tour modernes ou baroques…

-Tester le Spa à la bière : une expérience géniale (quand on aime la bière) et vraiment relaxante.

-Assister à un concert de musique classique dans une église: incontournable quand on se promène dans les ruelles. Des concerts sont proposés, le soir, dans les différentes églises de la ville. Une expérience acoustique superbe, un vrai moment d’exception.

-Manger un trdelník : une spécialité sucrée en forme de cône, cuite sur broche et garnie avec de la glace ou de la crème fouettée.

 

Je vous ai tenté ? Si vous y allez :

Pour l’avion : comme pour Dublin (cliquer ici pour retrouver mon article Dublin en amoureux), l’offre est très concurrentielle et, en faisant quelques comparatifs, vous pouvez obtenir des tarifs très intéressants.

Pour les transferts :

Aéroport- Hôtel : je vous conseille de prendre un transfert privé, très souvent proposé directement avec la réservation de votre hôtel. Le prix est connu à l’avance (22 euros par véhicule ) et rapide (30 minutes ) . Vous pouvez aussi prendre des navettes collectives pour 5.5 euros par personne mais le temps de trajet est d’une heure. Vous l’aurez compris, si vous êtes 4, vous avez tout intérêt à prendre un véhicule privé ! Pour ceux qui souhaitent réserver sans passer par l’hôtel, vous pouvez avoir plus de détails ici prague-airport-shuttle

Pour l’hébergement :

Difficile de se perdre entre notre hôtel et le pont Charles /Crédit photo : Catherine Jobert

La ville a trois grandes zones touristiques : le quartier du château, le pont Charles et la vieille ville.

Si vous vous trouvez dans l’un de ces 3 quartiers : c’est l’idéal.

Pour notre séjour, je voulais un hôtel à deux pas du pont Charles. Cela nous permettait d’être vraiment à égale distance des deux autres points d’intérêts de notre séjour. Autre petit détail, je voulais un cadre traditionnel (poutres et plafond peint) un peu rococo mais pas dénué de charme !

L’hôtel que j’ai choisi, offrait tout ça : https://www.uzlatehostromu.com/

Les suppléments :

Menu du soir : fromage pané, pommes de terre et 2 litres de bière. Il est peu probable que la faim vous réveille dans la nuit … /Crédit photo : Catherine Jobert

Pour les repas : Vous aurez un large de choix de petits restaurants et grands restaurants ! Il y a beaucoup de spécialités à goûter à Prague. Et heureusement qu’on marche beaucoup car il faut réussir à digérer et éliminer ces bons « petits » plats en sauce. On est loin du régime crétois ! Au menu : du ragoût de porc, des viandes grillées, du chou, des quenelles, des pommes de terre et 2 litres de sauce. Le Goulash est un plat incontournable qui donne une bonne idée de la tendance gastronomique de Prague. Vous pouvez aussi goûter le Smazeny syr, cette énorme tranche de fromage pané, pas du tout régime mais très bonne !

J’ai une adresse à vous recommander où vous pourrez manger et boire comme un vrai praguois (on était les seuls touristes). L’ambiance « cantine moderne » est un peu bruyante car les gens se retrouvent entre amis (grandes tables) mais la cuisine et l’ambiance sont bonnes. Pour en savoir plus, suivez ce lien : restaurant Lokal Dlouha

Pour les excursions :

– La visite du château : comme je vous le disais, c’est une ville dans la ville avec plusieurs monuments à voir. La visite peut durer deux heures comme deux jours ! Je vous recommande fortement de prendre vos tickets à l’avance car si vous pensez les prendre sur place, il faudra que vous fassiez la queue une bonne heure (minimum) avant d’avoir votre entrée en main !

Tarifs et infos sur le site de l’office de tourisme ici : office de tourisme de Prague

Un bain à la bière ! Suffisait d’y penser… / Crédit photo : Catherine Jobert

-Le bain à la bière : cette attraction délirante est proposée par des « Beer Spa » de marques différentes. Le concept est simple : une cabine rien que pour vous avec une grande baignoire bouillonnante remplie d’eau chaude dans laquelle on a rajouté des levures de bière et du houblon. Le tout accompagné d’une grande tireuse, à portée de main, pour vous servir de la bière à volonté pendant votre séance ! Insolite, rigolo et romantique à la fois, on a passé un super moment. Pour réserver, cliquez sur ce lien beer spa

-Le concert de musique classique dans une église : voilà une excursion qui se réserve sur place. 2 critères de choix : le programme proposé et/ou l’église dans laquelle le concert à lieu. La plupart du temps, c’est un petit orchestre avec parfois un chanteur. Les tarifs varient de 20 à 40 euros selon les lieux, les artistes et votre placement dans l’église.

Bonus ! Les petits conseils en vrac :

L’horloge astronomique ainsi que son bâtiment sont en rénovation en 2018 /Crédit Photo : Catherine Jobert

– Le château se trouve sur un mont et ça monte sévèrement ! On oublie donc les chaussures à talons le jour de la visite …

– C’est une ville très touristique et certains commerces en profitent comme une boutique de souvenirs qui a voulu nous vendre les timbres à 7 euros pièce !

Pour info, un timbre vers la France coûte 1 euro et vous pouvez, comme nous (au final), en acheter à la poste centrale qui est ouverte tous les jours de 2h du matin à minuit.

– L’horloge astronomique est arrêtée et démontée jusqu’en octobre 2018 (normalement …). Si vous tenez absolument à la voir, je vous conseille de réserver votre séjour à Prague en 2019

– Il y a quelques bars avec terrasse (si vous partez l’été) au bord de la Vltava, le fleuve qui traverse Prague.

Au bord de l’eau avec vue sur le château de Prague. /Crédit photo : Catherine Jobert

Mais ils sont souvent un peu cachés, alors n’hésitez pas à quitter la foule pour trouver ses petits havres de paix avec vue !

 

Pour faire court:

Je vous le disais en préambule : on m’avait dit que  » Prague est une ville magnifique avec des centaines de choses à découvrir ». C’est vrai et j’ajouterai que nous n’avons rencontré que des gens sympathiques sauf celui qui a voulu me vendre ses timbres à 7 euros ! Alors Prague j’y retournerai, c’est sûr et cette fois-ci, ça sera pour voir le pont Charles sous la neige …

 

Cath’

 

Pas encore abonné à nos pages ??? Il n'est jamais trop tard ! Un petit clic par ici et c'est partiiiii !