10 bonnes raisons de réserver en avance

Les 10 bonnes raisons de réserver son voyage à l’avance.

Je connais pas mal d’accros de « la dernière minute » qui aiment réserver leur voyage sur un coup de tête. Il y a ceux, aussi, qui aiment partir le nez au vent sans vraiment prévoir.

Vous l’aurez compris, je n’entre pas vraiment dans ces catégories de voyageurs. J’admets pourtant les arguments avancés par ceux qui partent dans ces conditions. Par contre, j’ai du répondre régulièrement à cette question quand je parle d’un voyage déjà organisé plusieurs mois à l’avance ( parfois presque 1 an avant … ) :  » Mais pourquoi réserver aussi tôt ??? »

Voici ma réponse :

1-On ne réserve pas dans la précipitation. Cela vous permet donc de bien vous informer sur la destination et d’aller voir les 3 sites internet à consulter avant une réservation .

2-On peut attendre le bon prix. En effet, on a le temps de comparer et de surveiller les prix, voir même d’attendre une promo !

3-On économise en perspective de ce voyage et donc on évite de manger des pâtes pendant 3 mois au retour…

Oui on peut mettre de coté des centimes : il n’y a pas de petites économies ! Crédit photo : Catherine Jobert

4-ça peut faire une bonne excuse pour ne pas assister à un événement inratable : » Désolé tante Bertha, nous ne pourrons malheureusement pas assister à tes 133 ans à la maison de retraite car notre voyage est prévu à cette date et est déjà réservé  … »

5-En parlant de son futur voyage, on va accumuler plein de bons plans par le bouche-à-oreilles sur la destination.

6-Si besoin, on va pouvoir préparer son corps à une activité physique spécifique liée au voyage: plongée, canyoning, rando… La séance d’initiation à l’hydrospeed passe moins bien si on n’a pas nagé depuis 6 mois …

Préparation au marathon de New York 2042  (ou pas …) Crédit photo : Catherine Jobert

Et encore :

7-On a le temps d’organiser la logistique autour du voyage : faire garder le chien, relever le courrier, proposer son logement sur Airbnb…

8-C’est payer moins cher. Réserver tôt, c’est aussi un concept : le « early booking » ! Pour l’avion mais aussi et surtout pour l’hébergement , on fait des économies !

9-On va pouvoir fantasmer ce voyage et s’imaginer là-bas, c’est déjà être un peu parti.

Faites comme Grisette, rêvez de votre voyage ! Crédit photo : Catherine Jobert

10-Et accessoirement, ça vous garantit vos places sur un vol dont vous aurez choisi les horaires, dans les hébergements que vous aurez sélectionnés, dans la catégorie que vous préférez et aux dates que vous trouvez idéales.

Et oui, premier arrivé, premier servi !

Cath’

 

 

 

 

 

Pas encore abonné à nos pages ??? Il n'est jamais trop tard ! Un petit clic par ici et c'est partiiiii !