SOS : Doudou a disparu !

Au secours, Doudou a disparu !

Voilà le pire cauchemar de tous les parents avec des enfants en bas âge et en particulier, des parents voyageurs. Perdre un doudou : ça c’est le drame ! Vous avez des sueurs froides rien que d’y penser, c’est normal. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des doudous aussi débrouillards que Grisette et Hector …

Grisette et Hector : les numéros utiles ! Crédit photo : Catherine Jobert

Que faire quand ça arrive ?

Que ce soit dans sa ville ou en voyage, les réflexes à adopter son quasiment les mêmes :

1-Avant de paniquer (facile à dire), regardez dans l’environnement proche et pas qu’au sol. Quelqu’un l’a déjà peut-être déjà ramassé et mis en hauteur sur un banc ou une rambarde à coté de vous.

2-Faire le chemin à l’envers en demandant, à tout hasard, aux commerçants si personne ne leur a ramené un doudou.

3-Si vous êtes dans un aéroport, un parc, un musée : pensez à vous rendre à l’accueil et/ou aux objets trouvés.

Si vous avez fait tout cela et que Doudou manque toujours à l’appel : n’abandonnez pas !!!

4-Laissez à chaque personne susceptible de vous aider votre numéro de téléphone portable.

Si vous êtes à l’étranger : laissez le numéro de téléphone de votre hôtel. Comme vous avez toujours les numéros utiles en voyage sur vous, c’est simple ! Ça serait dommage qu’on ne vous appelle pas à cause de la peur du coût d’un appel sur un portable étranger. Et pensez à informer l’hôtel de votre mésaventure, ils auront peut-être des idées pour vous aider.

5- Utilisez les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, en France, il existe des groupes Facebook comme « Doudou perdu » ou « Doudou perdu, Doudou trouvé « . Pensez à poster aussi sur les pages Facebook des villes ou des associations de commerçants. Vous pouvez aussi utiliser Instagram en postant une photo de Doudou et en taguant les lieux ou les commerçants à proximité de l’endroit où Doudou a été égaré !

Bonus ! Les petits conseils :

Pour éviter que ça arrive : on accroche le doudou à la poussette ou à l’enfant. Il y a bien des attaches tétines. Je vous recommande de bricoler un accroche doudou.

Si ça arrive quand même : on a pensé à noter son numéro de téléphone sur l’étiquette du doudou dans l’espoir de faciliter son retour.

Le sort s’acharne: Doudou s’est détaché et personne ne nous a téléphoné . On est prévoyant et on a acheté le doudou en double !

C’est un peu poussé mais ça peut éviter un gros chagrin. Pensez à les échanger discrètement de temps en temps pour les lessives et pour un niveau d’usure équivalent.

Cath’

 

 

 

 

 

 

Pas encore abonné à nos pages ??? Il n'est jamais trop tard ! Un petit clic par ici et c'est partiiiii !